L'association
  Imprimer  
 

 L’Apel représente les parents au sein de l’institution scolaire et auprès des pouvoirs publics

Interlocuteur reconnu par les chefs d’établissement et régulièrement sollicitée par les pouvoirs publics, l’Apel apporte sa contribution significative au débat éducatif, non pour défendre ses intérêts particuliers, mais avec un vrai souci de contribuer à l’intérêt général.

 

 

 

L’Apel participe au débat éducatif national

L’Apel est régulièrement sollicitée pour partager ses réflexions et recommandations sur les questions relatives à l’éducation. Elle est donc en contact avec les représentants des pouvoirs publics au sein du gouvernement, du parlement, des conseils régionaux ou départementaux, de la commune….

 

L’Apel anime et s’implique dans la vie des établissements scolaires

Fière et heureuse d’organiser les fêtes qui ponctuent l’année scolaire, l’Apel participe également aux côtés de l’Ogec (Organisme de gestion de l’enseignement catholique) à la gestion de l’établissement. En tant que membre de la communauté éducative, elle contribue à l’élaboration du projet éducatif de l’établissement et veille à ce qu’il soit respecté.

 

L’Apel soutient les parents dans leur tâche éducative

Avec l’aide des autres membres de la communauté éducative, l’Apel permet aux parents d’élèves de trouver des réponses adaptées à des situations ordinaires ou inédites grâce à ses différents services et supports (Famille & éducation, Apel service, le service d’Information et de conseil aux familles…).

L’APEL est composée de parents d’élèves.

Les missions essentielles de l’Apel sont :
- Représenter les parents d’élèves au sein des établissements et auprès des instances de l’enseignement catholique et des pouvoirs publics au niveau départemental, régional et national.
- Participer à l’animation et à la vie de l’école.


Le mouvement national de l'apel c'est :

Un magazine "Famille et Éducation" (6 numéros par an)

Un site Internet : www.apel.asso.fr

Une plate-forme téléphonique : 0 810 255 255

Un service d’information et de conseil aux familles

 
 
     

Le bureau

Composition du bureau

de l’APEL Ecole Nicolas Roland :

Présidente : Gwendoline Pateiron

Trésorier : Nicolas Dez

Secrétaire : Chloé Bienaimé

 

 

Membres : Anne-Sophie Crété, Lydia Piot, Fabienne Latour, Emilie Parinet, Angélique Boitart, Peggy Melières, Emilie Doussinaud, Stéphanie Lejeune, Marine Gommeaux et Sandrine Gombaud.

Nous contacter

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

#fc3424 #5835a1 #1975f2 #9ada4e #a9f9a7 #1d3eff